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Le Wildcat

L'Epave du Wildcat

L'Epave du Wildcat

L’avion repose sur le sable à la profondeur de 52 m.

La visibilité est souvent excellente sur le site, et on peut apercevoir l’épave dès 30-35 m.

Comme toujours sur les épaves, il est bien de s’arrêter un instant pour contempler la silhouette du Wildcat.

L’appareil est à l’envers, le cockpit ouvert dans le sable. Les ailes sont toutes les deux présentes et en bon état, tout comme le fuselage (qui a conservé la roue arrière) et l’empennage. Seul le nez du Wildcat est abîmé, il est coupé net. Le moteur n’est pas visible, il ne reste que des câbles et tôles tordues, il se situe, avec son hélice, à l'arrière, sous le fuselage.

On remarque également le train d'atterrissage qui s'escamote complètement dans le fuselage : c'était une des particularités du Wildcat.

L’hélice a encore toutes ses pales. Elle est fixé au moyeu, coincé sous l’empennage.

C’est une belle épave, elle est entière et en merveilleux état de conservation, les mitrailleuses encore en place.

Le Wildcat

Type d’épave : Avion/chasseur

Taille d’origine : 11,58 * 8,76 mètres

Date naufrage : 1956 (incertain)

Cause naufrage : jeté par-dessus bord

Profondeur min/max : 50 – 52 mètres

Niveau minimum : N3

Difficulté plongée : Difficulté de la plongée 5 sur 5

Pour en savoir plus sur cette épave : consultez l'histoire du Wildcat