Logo du club Aquabormes

Le Sec des Sarraniers

Le sec des Sarraniers

Description du site

Plongée superbe !!!

Grosse tête de roche à 18 mètres, profondeur moyenne de 30 mètres. Comme toutes les remontées rocheuses au large, la vie y foisonne, aussi bien en faune qu'en flore. La variété des espèces rencontrées est ici considérable, et il n'est pas rare de croiser des pélagiques, liches ou thons. L'eau est le plus souvent limpide.

Vous pouvez faire le tour du sec en privilégiant le coté est, c'est un tombant vertical absolument magnifique de gorgones qui descend jusqu’au sable sur un fond de 50 mètres.

Ce site est très poissonneux et on y fait des rencontres intéressantes, c'est une excellente plongée qui devrait ravir tout plongeur. N’hésitez pas à faire un arrêt, rester immobile et contempler le spectacle autour de vous, les poissons sont partout.

Les tombants sont très beaux et tapissés de gorgones mais attention, en fonction du sec la profondeur peut être importante.

Le sec des sarraniers

Le sec des Sarraniers, sa faune et sa flore

La faune et la flore : remarquables et abondantes. Les tombants sont très beaux et tapissés de gorgones.

Une myriade de petits poissons peuplent les lieux, et avec de la chance, vous pourrez y voir des bancs de centaines de sars immobiles le nez dans le courant, c'est un merveilleux spectacle.

C’est un site où il n’est pas rare de croiser plus d’une dizaine de murènes, mais on peut y croiser également de nombreux mérous, des langoustes, poissons lune, et sérioles.

Détail de la plongée

Type de plongée : Tombant

Profondeur max : 45 mètres

Niveau minimum : N2

Difficulté plongée : Difficulté de la plongée 3 sur 5