Les Roches Quairolles
Les roches Quairolles
Pour la petite Quairolle, c'est en général la première "vraie" explo des niveaux 1 fraichement promus. La tête de roche est à 8 mètres. Le site est entouré d'herbiers de Posidonie, certes intéressants, mais ici, ce sont les roches qu'il faut observer !
Nous y rencontrons les biotopes classique de la Méditerranée : les failles sont abondamment garnies, les roches superbement décorées. toutes les rencontres sont possibles.
Il y a mille choses à découvrir ici ; les amateurs de bio et de photo seront à la fête. Une plongée à ne pas manquer pour l'exceptionnelle richesse de sa faune et de sa flore, à faire et à refaire sans modération. Une des "incontournables" de Cavalaire, que plusieurs visites vous permettront d'appréhender plus complètement.
Pour la grande Quairolle, le sommet de la roche est à 18 mètres. Ne manquez pas d'explorer en détail la grande faille qui traverse la roche de part en part ; Congres, Murènes et autres Mérous vous y attendent.
Au pied de celle-ci, vous allez trouver le sable, il y a environ 35 mètres de fond. On peut faire ici deux plongées totalement différentes en fonction de l'ensoleillement : explorez de préférence la face Est le matin, c'est le paradis des Gorgones et l'après-midi, visitez la face Ouest : vous y découvrirez de magnifiques surplombs tapissés de mimosa de mer.
Au printemps, de nombreuses esquinades se promènent par ici. En été, levez la tête : les Barracudas sont des hôtes réguliers des lieux ; peut-être aurez-vous le bonheur de les voir former leur fameuse spirale ou de vous retrouver au beau milieu du banc qui éclatera alentour : émotions garanties !
Les roches Quairolles, La faune et la Flore
On y trouvera des Congres, Murènes, Barracudas et esquinades (au printemps)
Détail de la plongée
- Type de plongée : Roche, Herbier
- Profondeur max : 35 mètres
- Niveau minimum : N1
- Difficulté plongée :